PHILIPPE MARTIN, la musique

Guitare, Vidéo, Installation, Traitement du Son, Trucs Techniques


Tout au long des ans, j’ai été accompagné par l’art et la technologie. Les prémisses de cette dualité ont commencé très tôt, entre l’étude de la trompette et le démontage du magnétophone familial.

Ces balbutiements seront suivis d’un cursus en ingénierie électro-acoustique et un apprentissage de la guitare aussi bien autodidacte que constitué de cours individuels ou de stages comme au Berklee College Of Music de Boston.

Passionné par la plupart des moyens d’expression, de la circonvolution verbale à la musique électronique, en passant par les arts numériques aussi bien audio que visuels, j’essaye d’intégrer cette dualité dans des projets très divers :

-PULSAR: Quartet de jazz classique
-PULSOR: Trio de jazz contemporain
-New Audio Visual Management : collectif audio-visuel réalisant des installations
-The Spirit of Jazz Meets the Ghost in the Machine: Quintet d’improvisation électro-acoustique et vidéo

Collectivité et liberté, deux termes quasi antonymes, l’un soviétisant opposé à l’absence de limites, et qui pourtant, dans le cadre de la création artistique permet en sommant les talents de sortir du cadre et d’offrir une expérience libertaire totale.

La collectivité artistique donc, permettant les multiples associations, offre un champ d’explorations infini et néanmoins cadré par les différentes individualités et permet d’éviter les égarements.

Sites:
pulsor
The Spirit of Jazz Meets the Ghost in the machine